Couvertures, bâches et volets de piscine : équipez-vous !

- Catégories : Piscine Rss feed
star

Pour protéger votre piscine et votre entourage,  il est essentiel de bien choisir sa couverture. Il existe en effet plusieurs types de solutions pour protéger durablement vos équipements, et assurer la sécurité de tous. Sachez par ailleurs qu’il est obligatoire de disposer d’un équipement répondant aux exigences de la norme NF-P90-308. Autrement dit, votre couverture doit être solide et résistante, jusqu’à 100 kg maximum, pour prévenir tous risques d’accidents. Pour mieux vous éclairer dans le choix de votre couverture, passons en revue les différents modèles qui peuvent vous être proposés.

La couverture ou bâche à barre

Si vous cherchez un équipement qui combine sécurité, gain de place, et polyvalence, vous pouvez vous diriger vers une bâche à barre : fixée à votre bassin à l’aide de sangle avec cliquets à des pitons enfoncé dans le sol ou à des crochets pour les piscine hors sol, elle peut être utilisée en toutes saisons, prévient la prolifération de bactéries, l’évaporation, et peut être utilisée lors de l’hivernage. De plus, elle s’adapte parfaitement à vos équipements en place, et peut être réalisée sur-mesure. Son utilisation est simple et pratique, son stockage facilité par son petit volume,  et elle peut même être agrémentée d’un enrouleur motorisé pour vous faciliter l’enroulement. Enfin, elle répond aux exigences de la norme  NF-P90-308.

La couverture hors-sol

Les volets hors-sol sont une option intéressante si vous souhaitez combiner sécurité et confort d’utilisation. Ces volets fonctionnent à partir d’enrouleur installés à l’ extrémité de votre piscine, dont certains peuvent être mobiles grâce à des rails. Équipées de lames isolantes, elles sont idéales si vous souhaitez conserver la chaleur du bassin pendant l’été, mais peuvent être utilisées en toute saison sans crainte d’altération par l’eau ou les UV. Enfin, ces modèles sont eux aussi conformes à la norme NF-P90-308, et vous assureront donc autant de confort que de sécurité tout au long de l’année.

La couverture immergée

La couverture immergée est conçue à partir de lames comme pour les couvertures hors-sol, et se déroulent sur le fil de l’eau. Elle offre d’excellentes performances dans le maintien du niveau de l’eau et de la température, en empêchant l’évaporation et la perte de chaleur. Discrète et peu encombrante, elle s’adapte aisément à son environnement et à la forme de votre piscine. En effet, un coffre de stockage est installé dès la construction et l'installation de votre piscine. Certains modèles, comme les piscines à coque polyester COVER intègrent même directement cet espace. Cette option implique d'anticiper en amont, et de prévoir la construction de ce type de stockage dès les premiers travaux. Outre cet inconvénient, c'est un modèle idéal pour celles et ceux qui veulent sécuriser leur piscine sans renoncer à l’esthétique de l’ensemble, puisque ces couvertures sont elles aussi porteuses de la norme NF-P90-308.

Veuillez vous connecter pour noter cet article